picto Appel à manifestation

L’association Catarmor participera au mouvement de manifestation inter associative du vendredi 25 novembre sur le parvis de la préfecture de Rennes

 Depuis plus de 45 ans l’association Catarmor se mobilise dans l’intérêt des personnes en situation de handicap,

La situation que nous rencontrons ce jour est très critique et pourrait devenir dramatique pour les personnes que nous accueillons puisque l’ARS (notre financeur) se refuse malgré nos demandes répétées ces dernières années, d’abonder de financements suffisants les lignes de transports de nos travailleurs.

Ce seront donc près de 40 personnes en situation de handicap qui au 1er janvier seront « sans solution » pour se rendre à l’établissement faute de moyens adaptés de transport.

 Nous rappelons ici que ceci est une obligation mise en place par la Loi du 2 janvier 2002 : le budget principal de l’activité sociale comprend notamment en charges : les frais de transports collectifs des travailleurs handicapés lorsque les contraintes tenant à l’environnement ou aux capacités des travailleurs handicapés l’exigent.

  Au-delà de cette situation nous connaissons de grandes difficultés sur d’autres lignes budgétaires insuffisamment dotées, comme le financement des repas des travailleurs, qui relèvent aussi d’obligations légales de fonctionnement des structures.

 Soucieux d’une bonne gestion, le conseil d’administration est à ce jour très inquiet des équilibres budgétaires mis à mal par les insuffisances récurrentes des moyens accordés par l’ARS,

 

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*